Concéder le nul face à la maison face à la lanterne rouge du championnat et sans avoir produit de jeu relève de l’exploit. L’OM l’a réalisé, au grand dam des supporters qui craignent de revivre la saison passée.
Nul, nul
L’OM ne marche plus sur l’eau comme en début de saison. A la sortie du match ce n’était pas le moment de chauffer un supporter de l’OM sous peine de prendre un taquet. Trop c’est trop. Une défaite à Strasbourg et un match nul à domicile c’est dur à encaisser alors que les aficionados voyaient déjà le club rivaliser avec le PSG et Monaco. Pas de quartier donc avec les joueurs et florilège de petites phrases. « On a été nuls, y’a un gros problème à l’OM ». « Aucune envie, aucune motivation, c’est bidon et la méthode De Zerbi on n’a rien vu ». « Il y a pas de percussion devant, on joue au ralenti, on n’écarte pas assez le ballon. On ne peut pas gagner comme ça ». «Franchement dégoûté, il y a 100 fois la place et on ne joue pas. C’est ch…, c’est ch… ». «On se voit trop beau je pense. A un moment donné on fait plus les efforts. Ce match qui devait être un déclencheur à Lyon il a finalement coupé une dynamique ».
Et la suite ?
Les supporters s’inquiètent pour la suite. « Comment va réagir le club face aux grosses cylindrées comme le PSG, ça va être la catastrophe ». Pourtant l’OM devrait briller car il n’est pas engagé dans de multiples défis. « Cette année on a que ça à jouer et on ne joue pas. Les joueurs ils sont plus là. C’est gonflant », conclut avec amertume un supporteur.
Prochain déplacement à Montpellier. La réédition des précédentes rencontres est interdite sous peine de susciter d’immenses regrets.
Reportage Joël BARCY