Publié le 4 juillet 2019 à 20h45 - Dernière mise à jour le 29 octobre 2022 à 12h00
Nathalie Hagege, Docteur en Biochimie, Fondatrice et Directrice de la Société Proneem vient d’être nommée Présidente de l’Apex, premier Club de l’International de la région Sud, qui, depuis plus de 40 ans, aide les entreprises de tous secteurs d’activité et de toutes tailles à renforcer leur développement à l’International.
Docteur en Biologie Moléculaire, membre du conseil d’administration de France Chimie (UIC), lauréate des Trophées des Femmes de l’économie Paca, membre du bureau de Normalisation des Industries Textiles et de l’Habillement, cette chef d’entreprise de 46 ans entend bien, avec ce nouveau mandat, faire profiter les entreprises de la Région de son expertise à l’international. Sa société, Proneem, spécialisée dans le traitement des textiles pour les rendre intelligents, affiche une croissance de 15 à 20% par an, des clients de prestige et déjà une belle présence à l’export. Elle vient d’obtenir l’Autorisation de mise sur le marché (AMM) en Europe de son principal actif Proneem®, devenant ainsi la seule société au monde à disposer d’un traitement biocide anti-acarien naturel validé par la Commission Européenne. Dotée d’une vingtaine d’actifs intelligents (anti-acariens, antibactérien, anti-insectes, anti-odeurs, anti-transpiration, hydratant, relaxant, chauffant, amincissant, parfumant, rafraîchissant, tonifiant), dans des secteurs aussi variés que la literie, le sport ou l’habillement, cette jeune start-up a su se faire une place en Europe (Allemagne, France, Grande Bretagne, Autriche, Italie, Belgique), mais également en Chine, à Taiwan et au Japon où elle joue la carte de l’attractivité provençale. Elle envisage aujourd’hui son développement en Asie du Sud Est, Amérique du Sud, au Canada et aux États-Unis. Plus qu’un nouveau mandat, le souhait de Nathalie Hagege en acceptant la Présidence de l’Apex, est de permettre aux entreprises de la Région d’innover à l’international comme elle innove chaque jour dans son entreprise. Son ambition : ouvrir le réseau au delà de celui de l’Apex, renforcer les synergies avec le World Trade Center, réseau auquel L’APEX est intiment lié et faire réellement rayonner le principe de réciprocité permettant à ses adhérents d’accéder au savoir faire international des quelques 750000 entreprises du WTC. Son programme sera dévoilé dans les prochains mois.
A propos de l’Apex
Créé, il y a plus de 40 ans, par des Chefs d’entreprises de la région SUD ayant déjà une activité à l’International et désireux de s’y développer davantage, l’Apex favorise les échanges d’expériences et d’informations entre les Chefs d’entreprises. Aujourd’hui 1er club des entreprises de l’international en région et Business Club du World Trade Center Marseille-Provence, l’APEX fédère des sociétés import-export de tous secteurs d’activité et de toutes tailles et les accompagne dans leur développement à l’International. Il totalise plus de 3000 membres depuis sa création. Fort de ses événements (Conférences, Échanges, Soirées, Forums) et de ses rencontres orientées action business (Clubs Business Amérique du Nord, Afrique, Chine-Asie-Pacifique, Europe, Inde, Moyen Orient, Amérique Centrale et du Sud), l’Apex favorise le réseautage B to B, véritable accélérateur de business à l’international. Le Club est soutenu par la Région SUD, la CCI Internationale, la Métropole Aix-Marseille Provence, la Ville de Marseille ainsi que par de nombreux acteurs privés.
Plus d’info : club-apex.com/
A propos de Proneem
Société marseillaise de Biotechnologie fondée en 2003 par Nathalie Hagege, Docteur en biochimie, Proneem est spécialisée dans la micro encapsulation d’actifs naturels pour traiter les textiles et les rendre intelligents. La société entreprend depuis 2003 de révolutionner le textile de manière éthique et propose une large gamme de traitements naturels performants (anti-acariens, antibactériens, anti-insectes, antiodeurs, anti-transpiration, hydratant, relaxant, chauffant, amincissant, parfumant, rafraîchissant, tonifiant…) s’adaptant à tous les supports, dans des secteurs aussi variés que la literie, le sport ou l’habillement. L’entreprise prône l’utilisation d’actifs naturels et efficaces, et son actif breveté Proneem® dédié à la literie est le seul au monde à bénéficier d’une autorisation de mise sur le marché européen dans le cadre de la réglementation Biocide. La technologie et les actifs naturels de Proneem ont déjà séduit de grandes marques et marques de distributeurs (Dodo, Tex de Carrefour, Best de La Redoute, Habitat, ..), en France comme à l’international.
Plus d’info : proneem.com