Ligue 1. Montpellier 0 – OM 5 : Festival offensif à la Mosson

En battant largement le dernier du championnat, les joueurs de Roberto De Zerbi ont idéalement préparé le « Classique » contre le PSG dimanche prochain.

Destimed Amine Harit
Amine Harit qui lève le poing rageur à été le deuxième buteur olympien (Photo Laurent Saccomano/Wallis.fr)

À chaque match suffit sa peine. Les Olympiens ont encore quelques heures pour apprécier cette nette victoire contre une faible équipe montpelliéraine, avant de préparer le match, dont tout Marseille parle déjà, dimanche prochain. 

« C’est la meilleure manière de préparer le « Classique ». J’espère que ce sera un super match et qu’on fera aussi bien », a précisé, en zone mixte devant les caméras, Mason Greenwood. L’attaquant anglais a participé à ce beau succès en étant passeur et buteur.  Les autres protagonistes sont Elye Wahi qui a été le premier buteur de la soirée, Amine Harit, Pierre-Emile Hojbjerg et Luis Henrique. Soit cinq buteurs différents pour la plus grande satisfaction du coach qui a vu la récompense du travail de ses joueurs pendant les deux semaines de la trêve internationale.

Titulaire au coup d’envoi, Adrien Rabiot monte en puissance et sera prêt pour le match face au PSG, son club formateur qui lui avait indiqué la direction de la sortie avant de partir en Italie, à la «  Juve ». Sous pression après plusieurs matchs ratés, Wahi a aussi été passeur sur le quatrième but inscrit par Mason Greenwood. L’ex-montpelliérain s’est excusé de son but avec un geste en direction des supporters du Montpellier Hérault, son club formateur. Les joueurs de Michel Der Zakarian, limogé par Laurent Nicollin à la fin du match, aurait pu égaliser mais Akor Adams manquait le but vide après une belle parade de Geronimo Rulli. C’était le tournant du match avant les deuxième et troisième but marseillais.

 Une semaine de préparation

« On va se préparer pour gagner le match contre le PSG, comme tous les autres », a précisé en conférence de presse, Roberto De Zerbi. Demain, Paris reçoit le PSV Eindhoven en Ligue des Champions. Les Olympiens ont une semaine pour préparer le match au sommet de la Ligue 1. Roberto De Zerbi sait que le match contre Paris n’est jamais un match comme tous les autres, à l’Orange Vélodrome ou au Parc des Princes. Ses joueurs et les supporters ne manqueront pas de le lui rappeler.

 Gilbert DULAC

Articles similaires

Aller au contenu principal