Une semaine après la grosse claque reçu face au PSG au Vélodrome, les Olympiens se relancent à la Beaujoire contre des Nantais faibles qui les ont inquiétés jusqu’au coup de sifflet final.
Il n’y a pas de quoi pavoiser ni sauter au plafond. Ce matin, l’OM est certes deuxième au classement, mais sans montrer des progrès et des garanties dans le jeu.
La semaine a été longue à la Commanderie entre regrets et culpabilité après le terrible (3-0) concédé dans un stade sidéré. Le visionnage du match et les franches explications entre le staff et les joueurs ont permis de bien préparer ce déplacement difficile dans la capitale de la Loire-Atlantique. La dernière victoire nantaise en championnat remontait au 31 août à Montpellier (3-1). Les joueurs d’Antoine Kombouare, entraîneur contesté, restaient sur six défaites en Ligue 1. Ils devront encore attendre avant de retrouver le goût de la victoire.
Le but de l’égalisation concédée est encore la preuve que La Défense est le maillon faible de l’OM. Leonardo Balerdi était aux abonnés absents du marquage et Kadewere en profitait pour égaliser (39e). Neal Maupay concluait auparavant un centre de Rowe en ouvrant le score (24e).
Greenwood efficace
Sorti à la mi-temps du « classique » car il avait raté son match, Mason Greenwood donnait l’avantage à l’OM en doublant la marque (61e). Une frappe depuis l’extérieur de la surface trompait Alban Lafont. Rulli (64e) avait un réflexe salvateur et Rabiot tirait sur le poteau (83e). Il faudra confirmer ce succès vendredi prochain contre Auxerre à Marseille. Les Auxerrois ont facilement battu Rennes (4-0) hier après-midi. Trois points seraient les bienvenus avant la trêve internationale.
Højbjerg : « Je suis très fier d’être dans cette équipe»
En direct sur DAZN, le milieu de terrain danois Pierre-Emile Højbjerg a déclaré : « C’était un match très dur, très intense. On a fait un bon match, je suis fier de l’équipe, qui s’est remise en place cette semaine. On a su prendre la victoire comme on voulait. On joue avec du risque, parfois ça part dans notre dos. On a encore des choses à améliorer mais dans l’attitude, comment on s’est battu, je suis très fier d’être dans cette équipe. Porter ce maillot en France et être suivi partout en France, on a de la chance.»
Gilbert DULAC