Publié le 20 septembre 2013 à 20h19 - Dernière mise à jour le 27 octobre 2022 à 16h19
L’année capitale entame sa troisième phase avec le festival Métamorphoses qui invite des artistes européens à revisiter l’espace urbain. Lieux publics, centre national de création et Marseille-Provence 2013, Capitale européenne de la culture invitent le public au « Grand ensemble », acte 1 de Métamorphoses, qui se joue du 20 au 22 septembre.
Ce vendredi 20 et samedi 21 septembre à 20h30 au départ de la place de Strasbourg (3e), la compagnie KompleXKapharnaüM propose durant 1h30, le Grand déambulatoire vidéographique de la Villette à la Joliette. Les Figures libres cheminent et transforment les façades en écrans géants, entre portraits d’habitants et musique live.
Le Grand bavardage
Les artistes vous invitent à leur table ce dimanche 22 septembre entre midi et 16 heures sur le haut de la Canebière (du boulevard du Dugommier aux Réformés). La Canebière va ainsi se transformer en une table géante ! Vingt compagnies font table ouverte entre mets et mots. Poésie, joutes théâtrales, contes orientaux, chant lyrique, palabres, chaos…, vingt plateaux et vingt tableaux à parcourir. Un appel à tartes est également lancé : « Apportez une tarte salée ou sucrée à partager avec les artistes et avec vos voisins ! »