Rugby Pro D2. Provence Rugby coule à Biarritz 25-0

On espérait que Provence Rugby, arrivant en leader sur la côte basque aurait à coeur, enfin, de revenir d’un déplacement avec une victoire dans la besace. Il n’en fut rien et les Noirs se sont fait dominer dans les grandes largeurs par Biarritz.

Destimed pROVENCE rUGBY Biarritz
Les Biarrots ont dominé la rencontre face aux aixois et ont réalisé une belle opération avec la victoire bonifiée. © Capture d’écran Canal +

Les déplacements se suivent et, hélas, se ressemblent pour les Aixois. Sur 20 points minimum qui auraient pu être glanés à l’extérieur, Provence Rugby n’en totalise que 3, un nul et un bonus défensif. Le chat est maigre ! Une chose est certaine, ce n’en pas en jouant comme ils l’ont fait vendredi soir à Biarritz que les Aixois arriveront à leurs fins hors de leurs bases. A vrai dire, vendredi soir, il fallait être un peu masochiste pour rester fidèle à Canal + et à Provence Rugby alors qu’ailleurs il y avait un certain Irlande-Argentine… Le décalage de dix minutes des coups d’envois nous aura permis toutefois d’assister notamment à l’épilogue de la rencontre à l’Aviva Stadium qui valait le coup…
Pour en revenir aux Aixois, que dire ? Un festival de fautes de mains, absence de vent de révolte, apathie parfois : et de premier on se retrouve sixième au classement en permettant même aux Biarrots de marquer l’essai du bonus à la sirène et, ainsi, de passer devant Provence d’un point. Bref, le seul point positif au terme de la soirée c’est que même en encaissant 25 points, la défense aixois est toujours la meilleure du championnat. La pause d’une semaine devrait permettre de recharger les accus et de remettre un peu d’ordre dans la maison avant de recevoir Nice le 29 novembre.

Michel EGEA

Articles similaires

Aller au contenu principal