OM-Lille. L’arbitre dans le collimateur des supporters

A bas l’arbitre, c’est l’antienne entendu à la fin de la rencontre. Si certains supporters estiment qu’on aurait dû tuer le match bien avant la fin de la rencontre et éviter l’égalisation, l’homme en noir n’a pas aidé l’équipe.

Destimed Supporteurs
Les tifos du virage Sud donnent le ton en début match (Photo Joël Barcy)

 « On veut être gâtés »

 Les tifos du virage Sud donnent le ton en début match. « Tant d’années à rester sages on veut être gâtés ». Le message est reçu cinq sur cinq par les joueurs, qui subissent en début de rencontre, mais ouvrent le score après une attaque rapide conclut par Quentin Merlin. Les supporters ont leur cadeau de Noël dès la 17e minute. Il reste deux minutes à jouer dans le temps réglementaire, on se dit que les trois points sont dans la poche, mais les Lillois égalisent d’une tête de Diakité. Un partout ce sera le score final. Déception.

Un bouc émissaire

 On l’aurait sans doute oublié si la victoire avait été au rendez-vous mais avec ce match nul les supporters sonnent la charge contre l’arbitre. « Merci l’arbitre, on peut dire qu’il nous a enfumé. Deux penalties oubliés, le dernier il est sûr. On aurait dû gagner avant certes mais l’arbitre il aide pas ». 3 Faut que la FIFA elle se pose des bonnes questions quand elle recrute des arbitres comme ça. Il a tué le match. Merci à la direction nationale de l’arbitrage.

 Manque d’efficacité

 Si tout le monde concède qu’il y a du mieux, l’équipe est perfectible. « S’il y avait pas eu Rully on s’en prenait trois. La défense elle n’est même pas alignée ? C’est n’importe quoi ! », relèvent ces deux jeunes supporters. « Le match était plaisant mais un manque d’efficacité flagrant de Marseille ce soir ». « Il ont bien joué mais ils manquent trop d’occasion devant ». « On méritait de tuer le match avant alors est arrivé ce qui est arrivé ».

La confiance au rendez-vous

 Si tout n’était pas parfait, la confiance est malgré tout revenue chez les supporters depuis deux ou trois semaines. « On a un beau jeu en vrai, estime ce jeune supporter. On a des relances, on a un bon gardien, oui j’ai confiance ». Alors on se prend à nouveau à rêver d’Europe. « L’objectif, Rongier l’a dit en conférence de presse c’est le top 4, et je suis totalement confiant ».

 Avant la trêve il reste la coupe de France, le 22 décembre à Saint-Etienne avec on l’espère une victoire à mettre sous le sapin.

Reportage Joël BARCY

 

Articles similaires

Aller au contenu principal