La Banque de France se mobilise pour l’opération Pièces Jaunes du 8 janvier au 7 février 2025

Fidèle à son engagement depuis 1989, la Banque de France soutient une fois de plus la Fondation des Hôpitaux dans le cadre de l’opération Pièces Jaunes. Cette édition 2025 se tiendra du 8 janvier au 7 février 2025 et permettra, grâce aux dons collectés en ligne et via les tirelires, de financer des projets destinés à améliorer le quotidien et la prise en charge des enfants et adolescents hospitalisés.

Destimed operation pieces jaunes 2025
Opération pièces jaunes © Fondation des hôpitaux

 

Appel national à la mobilisation La Banque de France invite tous les citoyens à participer à cette édition 2025 de l’opération Pièces Jaunes et à contribuer, chacun à sa mesure, à cette chaîne de solidarité au profit des jeunes patients hospitalisés. Les contributions pourront s’effectuer : dans les emblématiques tirelires des Pièces Jaunes distribuées par les partenaires de l’opération. Les pièces pourront être rapportées dans plus de 7 000 bureaux de poste et plus de 400 bornes décorées aux couleurs des Pièces Jaunes mais également en ligne, via le QR ou sur le site officiel piecesjaunes.fr  – Par SMS, en envoyant « DON » au 92 111. En arrondis de caisse, dans 9 enseignes partenaires.

Des initiatives pour un impact concret

En 2024, 2 millions de tirelires ont été distribuées et l’opération a permis de collecter plus de 5 millions d’euros, dont 1 million d’euros via les tirelires et 1,4 million d’euros par l’arrondi en caisse. Les fonds récoltés ont ainsi permis de financer 169 projets, parmi lesquels des équipements sportifs, des dispositifs d’amélioration du confort, ainsi que des aménagements pour l’accueil et la prise en charge des jeunes patients.

Articles similaires

Aller au contenu principal