Ligue 1. Angers 0 – OM 2 : une excellente affaire

En s’imposant facilement à Angers grâce à des buts de Rabiot et Maupay, les Olympiens confirment leur deuxième place au classement et prennent six points d’avance sur Nice et Monaco.

Destimed W0A2086
Adrien Rabiot a ouvert le score d’une reprise de la tête sur un corner d’Amine Gouiri (Photo Laurent Saccomano/ Wallis.fr)

Arrivé cette semaine de Milan, l’international algérien Ismaël Bennacer a démontré pendant l’heure de jeu passé sur le terrain son niveau technique et ses qualités athlétiques.  Avec l’autre « Fennec » algérien, Amine Gouiri et le Bosniaque Amar Dedić, ils sont ces recrues du Mercato hivernal qui peuvent permettre à l’OM de se qualifier directement pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Passeur dimanche dernier contre Lyon sur l’égalisation de Mason Greenwood, Gouiri a offert à Neal Maupay le deuxième but marseillais (73e). Adrien Rabiot avait débloqué le tableau d’affichage du stade Raymond Kopa en reprenant avec succès un corner d’Amine Gouiri qui a réalisé un match complet (73e). Rabiot a marqué cette saison sept buts dont cinq de la tête.

L’OM maîtrise et gère

Fatigués après avoir joué trois matchs en dix jours, les Angevins ont craqué en deuxième mi-temps. Ils ont bien défendu pendant les quarante-cinq premières minutes. Merlin gaspillait deux nettes occasions d’ouvrir le score. Les Olympiens dominaient mais Le Paul ajustait un tir qui obligeait Geronimo Rulli à se détendre. Le gardien de but argentin était au chômage technique pendant la première mi-temps. En sortant devant un attaquant angevin qui aurait pu réduire le score, il avait un réflexe décisif.

Samedi prochain à 17 heures, l’OM recevra les Verts de Saint-Étienne. OM-Saint-Étienne , c’était « le Classico » de la fin des années soixante et des années soixante-dix. Souvenirs, souvenirs… comme chantait Johnny Halliday.

 Gilbert DULAC

Articles similaires

Aller au contenu principal