Publié le 12 septembre 2019 à 16h29 - Dernière mise à jour le 29 octobre 2022 à 12h30
Yvon Berland candidat depuis le mois de juillet à l’investiture LREM-Modem pour les municipales à Marseille déclare via un communiqué avoir rassemblé «plus de 400 soutiens autour d’un projet et d’un collectif d’horizons divers et variés. De retour du campus des territoires de Bordeaux où il a pu s’immerger au sein des marcheurs, ce collectif a souhaité rassembler hier soir une partie des Marseillaises et des Marseillais. Plus de 150 ont répondu à l’appel pour co-construire ensemble un projet dont les grandes orientations ont été présentées.»
Yvon Berland indique «accélérer désormais le rassemblement» et invite «toutes les forces qui veulent donner un nouvel élan à cette ville en mars 2020 à le rejoindre.» Il en appelle non seulement aux marcheurs, socle indispensable à sa candidature, mais aussi aux partis partenaires de la majorité présidentielle sans oublier la société civile. Pour permettre ce large rassemblement, Yvon Berland a souhaité toujours dans un communiqué joindre à cet appel «un texte fondateur qui pourra s’enrichir au gré de la campagne des contributions de toutes celles et ceux qui s’engageront.»
Texte fondateur : Marseille un enjeu national
Marseille a cette particularité qu’elle ne laisse pas les Français indifférents. C’est une ville forte de vingt-six siècles d’histoire, c’est le grand port sur la Méditerranée, creuset de notre civilisation. Mais la réputation de Marseille n’est pas la meilleure. Cette ville n’a cessé de reculer depuis des décennies et sa situation économique est très préoccupante. A une période où l’enjeu urbain est la clef de l’avenir, où les métropoles internationales modernes, créatrices de richesses et d’emplois par l’innovation, sont vitales à la compétitivité économique d’une nation et à l’équité sociale, la deuxième ville de France accumule les retards. Les échéances municipales à venir sont cruciales pour que Marseille engage un nouveau départ et contribue à la réussite et au rayonnement de notre pays. |
Yvon Berland est président honoraire d’Aix-Marseille Université
Pour toute suggestion ou contribution de celles et ceux qui veulent participer au changement de Marseille, une adresse de contact leur est ouverte.
Contact : programme@yvonberland.fr