C’est avec une profonde émotion que nous avons appris le décès du cardiologue Christian Cardella à l’âge de 75 ans.
Passionné très jeune par la santé et par la cardiologie, Christian Cardella était aussi un humaniste et, à la rigueur de son expertise, s’ajoutait toujours, des échanges, avec sa voix posée, sur l’état du monde, la société, On venait pour son cœur et, pendant qu’il s’en occupait, on prenait le pouls de la société… Excellent moyen pour que la tension baisse. Et c’est peu dire que ses patients, appréciaient tout autant les qualités professionnelles qu’humaines de cet homme qui s’inquiétait pour la santé de la population, voyant, en raison de l’âge, les cardiologues partir, les uns après les autres, du quartier où il était installé, en haut de la Canebière.
Son frère Claude, ancien président de la CCI et de la CCIR rappelle: « C’était quelqu’un d’exceptionnel. Et dans notre famille qui ne compte pas de médecin il s’est très vite passionné pour cette discipline et, principalement, la cardiologie, sa grande passion avec sa famille et l’Italie où il allait tous les ans. »
Justine, une des deux enfants de Christian Cardella, ajoute : « C’était un père et un grand père parfait. Il était bienveillant, attentif, avait toujours un mot pour rassurer et apaiser. Et, en plus, il savait manier l’humour. » « Il nous a élevés dans tous les sens du terme, poursuit-elle. Il a fait en sorte que nous allions chercher toujours plus loin, nous a poussés à vérifier les informations, à confronter et il n’était pas rare que nous parlions de philosophie…C’est tout ce qui fait qu’il va tellement nous manquer. »
Destimed adresse ses condoléances les plus attristées à l’épouse de Christian Cardella, à ses enfants, ses frères, Claude et Gérard, ainsi qu’à tous ses proches.