A la suite des succès des éditions organisées à la fin de l’été, et sur sollicitation des commerçants désireux de renouveler cet événement dans l’année, la ville de Marseille organise, pour la première fois, une édition hivernale de la Grande Braderie le samedi 1er mars.
Pour ce nouveau rendez-vous festif de shopping, le périmètre englobe le centre-ville ainsi que le noyau villageois de Mazargues. Lancé lors de l’édition de septembre 2024, le « Carré des artisans » sera de nouveau installé en plein cœur du centre-ville sur le parvis de l’Opéra. Pour que ce moment de shopping soit une fête pour toutes et tous, des animations rythmeront la journée avec : des défilés de mode sauvages dans les rues, des distributions de ballons et des danseurs ambulants pour émerveiller les petites Marseillaises et petits Marseillais, des ateliers Double Dutch, de la corde à sauter acrobatique, et enfin pour les plus mélomanes, des blind tests musicaux pleins de surprises.
Solidaire et inclusive, la braderie hivernale de la ville de Marseille accueillera de nouveau le Samu Social et son stand de collecte de vêtements sur la place Lulli, ainsi que le point d’accueil et d’orientation dédié aux personnes en situation de handicap à l’angle de la place du Général de Gaulle et des rues Pythéas et Paradis.
Informations pratiques
Dans le cadre de la braderie, de nombreuses rues seront piétonnisées nécessitant l’interruption de la circulation et du stationnement. Le stationnement sera interdit du vendredi 28 février 19h au samedi 1er mars 19h30 et la circulation sera interdite le samedi 1er mars de 8h30 à 19h30.