Auteur d’un triplé et d’un superbe retourné, Amine Gouiri a comblé les supporters du vélodrome. En s’imposant 4 buts à 1 face à Brest, les Marseillais retrouvent le deuxième place du classement avant leur déplacement à Lille.

« Gouiri on t’aime »
L’avant-centre a impressionné les supporters, hier soir, en faisant trembler à trois reprises les filets du portier brestois. Mention spéciale pour le numéro 9 à la sortie du stade. « La retournée de Gouiri magnifique ! Allez l’OM, Gouiri on t’aimmmme… », clament des supporters. « Magnifique rencontre, un très beau match, une soirée de fous, encore une fois on a gagné, merci notre club, jouez comme ça tout le temps », enchaîne une supportrice.
Le plus beau jour de leur vie
De jeunes supporters pénétraient pour la première fois dans l’enceinte du stade Vélodrome, la soirée est mémorable. « J’ai vécu mon premier match et c’est le meilleur moment de la vie », raconte euphorique ce supporter en herbe relayé par une supportrice : « C’était mon premier match au vélodrome et j’ai bien savouré».
Attention à Lille
Malgré l’euphorie, surtout ne pas s’emballer. Il y a encore des failles dans cette équipe. « Confiant pour la suite ? Moyennement, on va encore souffrir à Lille ». « C’est une bonne étape mais le plus important c’est le week-end prochain. C’est un match à 6 points ! ».
Fairplay
La rencontre est aussi synonyme de fairplay dans les tribunes pour ce supporter. «Je suis Brestois d’origine, j’ai l’écharpe de Marseille, donc vive le foot, vive Marseille et pourvu que Marseille soit en ligue des champions l’année prochaine.»
Tout le stade est prêt à signer en bas de la feuille.
Reportage Joël BARCY