Publié le 2 janvier 2020 à 21h08 - Dernière mise à jour le 29 octobre 2022 à 13h44
Le Barreau de Marseille s’associe, soutient et défend le mouvement de protestation légitime organisé par les instances nationales représentant la profession d’avocat (Conseil National des Barreaux et Conférence des Bâtonniers). Les Avocats défendent les citoyens, chaque jour. Leur régime autonome garantit leur indépendance. 70 000 avocats versent 100 millions d’euros par an, aux autres régimes. Avec cette réforme, 40% d’entre eux disparaîtront.
Moins d’avocats, c’est moins de justice !
En refusant tout dialogue, le gouvernement porte seul la responsabilité des conséquences de ce mouvement sur le fonctionnement de la justice et sur les droits des justiciables. Le 6 janvier 2020, un rassemblement est prévu sur les marches du Palais de Justice (Place Monthyon), et ce, à partir de 10h30.
Appel du conseil national des barreaux : » Le Bureau du Conseil national des barreaux, en lien avec la Conférence des bâtonniers et le Barreau de Paris, constatant que le gouvernement reste sourd à la situation critique des avocats et qu’il n’entend que les professions susceptibles de bloquer le pays, n’a pas d’autre choix que de durcir le cadre de la grève et des actions de blocage. Le mot d’ordre national prévoit un dispositif élargi de modalités d’actions, que chaque Ordre pourra adapter et/ou compléter. Les 70 000 avocats de France sont appelés à faire grève ! « |