Marseille : les “Dimanches de la Canebière” célèbrent les “Arts de la rue” ce 26 janvier
Publié le 20 janvier 2020 à 22h16 - Dernière mise à jour le 29 octobre 2022 à 13h45
Après la trêve des confiseurs et les traditionnelles cérémonies de vœux, les “Dimanche de la Canebière” reviennent en ce mois de janvier 2020, le 26 plus précisément et mettent à l’honneur les “Arts de la rue”. La Canebière sera ainsi arpentée par de mystérieux échassiers dans le cadre du “Rêve d’Herbert” de la Compagnie Quidams. Un acrobate-grimpeur escaladera la façade du Palais de la Bourse avec poésie et fantaisie dans le cadre d’une proposition de la Compagnie “Les lézards bleus“. Et la Compagnie Rara Woulib présentera un spectacle inspiré du rara -musique traditionnelle paysanne d’Haïti – où les danses et chants seront accompagnés par un ensemble composé de percussions et d’instruments à vent. Le Théâtre ne sera pas en reste avec l’expérience imaginée par In Two où le spectateur entre dans une boîte et s’y voit offrir un spectacle personnel. Et la culture locale sera célébrée grâce à la présentation dans l’Auditorium de la Mairie d’une adaptation de l’œuvre de Marcel Pagnol “Cigalon”. Le couple nature et culture sera une nouvelle réuni à travers des Ateliers Biodiversité proposés par Le Jardin de Noailles association qui œuvre à la végétalisation de ce quartier historique avec des habitants volontaires et impliqués. Et le public retrouvera ses habituels points de rencontre culturels et artistiques avec les très appréciés disquaires et bouquinistes. Sans oublier les rendez-vous gourmands, avec le marché de produits en “circuit court” et les bonnes tables du quartier. La rédaction
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.