Primaires citoyennes à Marseille : Marie-Arlette Carlotti dénonce le clientélisme

Publié le 13 octobre 2013 à  21h53 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  16h24

Le décompte des bulletins de vote avait à peine débuté que Marie-Arlette Carlotti a tenu à faire une déclaration à 20h30 à sa permanence des Cinq-Avenues, dans laquelle elle dénonçait « les pratiques ».

img_4341-5ca06.jpg
« Comme tout le monde a pu le constater, nous avons assisté au cours de cette journée à un fonctionnement à plein régime du clientélisme.
Personne n’avait vu jusqu’à présent ce système fonctionner avec une telle puissance, avec un tel sentiment d’impunité, à la vue de tous, avec des dizaines de mini bus qui sillonnent la ville, avec des échanges d’argent, des intimidations, le tout avec une organisation que je qualifierai de paramilitaire.
Les moyens déployés au cours de cette journée interrogent sur un contournement possible des règles de financement. Je demande donc à ce stade que la Haute Autorité des Primaires recueille dans les 24 heures les comptes de campagne des différents candidats afin de constater dès cette semaine si les plafonds autorisés ont été ou non dépassés.
Je voulais faire dès maintenant une déclaration spécifique sur le déroulement de ce scrutin, indépendamment des résultats qui seront connus tout à l’heure. »

Articles similaires

Aller au contenu principal