Aix-en-Provence – La Délégation de service public du Grand Théâtre de Provence renouvelée à Dominique Bluzet
Publié le 24 février 2020 à 23h05 - Dernière mise à jour le 31 octobre 2022 à 9h47
Dominique Bluzet (Photo Caroline Doutre)Il y a quelques jours, la Délégation de service public (DSP) du Grand Théâtre de Provence a été renouvelée par la ville d’Aix-en-Provence à Dominique Bluzet. Une délégation qu’il assume depuis l’ouverture du lieu culturel en 2007. Sous sa direction, le Grand Théâtre de Provence est devenu l’une des scènes musicales majeures en France. «Toute la musique, tous les publics» est, pour lui, un leitmotiv qu’il n’a de cesse de formuler et de faire vivre. En 2013, avec le partenariat privé du groupe CIC et aux côtés de Renaud Capuçon qui en est le directeur artistique, il crée et prend la direction exécutive du Festival de Pâques. Une manifestation qui a accédé, en quelques années, au rang des rendez-vous musicaux internationaux incontournables. Cette saison, en partenariat avec la MC93 (Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis Bobigny) dirigée par Hortense Archambault, qui fut directrice du Festival d’Avignon, il ouvre les portes au théâtre avec l’accueil, en fin d’année dernière, du sulfureux “Bajazet, en considérant “le théâtre et la peste”» mis en scène par Frank Castorf et, dans quelques jours, du «Bourgeois Gentilhomme», la comédie ballet mise en scène par Jérôme Deschamps. Deux événements qui rajoutent à la réputation du lieu. Michel EGEA
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.