Publié le 12 juillet 2014 à 0h38 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h40
Le restaurant «O Zen La Mer» (Escale Borély / Marseille) réservera sa plage privée « O Zen Beach » ce mardi 15 juillet afin de permettre à 55 enfants marseillais qui n’auront pas la possibilité de partir en vacances cet été, de s’évader le temps d’une journée.
Baptisée «Journée solidarité des oubliés des vacances», cette action – menée en coopération avec Le Secours Populaire Français qui réalise cet événement à l’échelle nationale – réunira des jeunes marseillais âgés de 8 à 12 ans, provenant d’Air Bel et de l’hypercentre de la Ville.
Pour eux, le programme de la journée, ce sera détente à la plage mais aussi un repas dans ce restaurant asiatique bien connu à Marseille.
Il est à noter que ce n’est pas la première fois que le groupe O Zen réalise une action caritative avec le Secours Populaire Français. Déjà à Noël dernier, dans ce même restaurant, un dîner avait été organisé réunissant 300 enfants démunis et personnes âgées isolées.
Aujourd’hui, O Zen La Mer renouvelle son action, toujours avec le même objectif. «Je désire à ma façon permettre aux enfants défavorisés de vivre ce que la majorité des enfants vivent », explique Yves Lê, PDG du groupe O Zen.
Créé en 2011 par Yves Lê et David Luu, le groupe « O Zen » compte 4 restaurants – La Mer, La Valentine, Marseille République et Aix-en-Provence – proposant des buffets asiatiques traditionnels salés & sucrés mais aussi des spécialités occidentales, le tout préparé sur place et servi à volonté.