Publié le 20 mars 2020 à 11h01 - Dernière mise à jour le 31 octobre 2022 à 9h49
Pierre Dartout, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet des Bouches-du-Rhône et Emmanuel Barbe, préfet de police des Bouches-du-Rhône, ont signé ce jeudi 19 mars 2020 un arrêté préfectoral portant interdiction temporaire d’accès et de circulation sur les plages du département des Bouches-du-Rhône.
Dans le cadre de la propagation rapide de l’épidémie du virus Covid-19, qui touche l’ensemble du territoire français, cet arrêté vise à éviter les risques de propagation de cette maladie par la circulation de personnes le long des plages. Aussi, les mesures suivantes sont dès à présent effectives et valables jusqu’au 31 mars 2020 :
– L’accès, la fréquentation et la circulation de personnes sur l’ensemble du littoral et des plages du département sont interdits.
– La baignade en mer est interdite sur l’ensemble de la bande littorale des 300 mètres à compter du rivage, de toutes les plages du département des Bouches-du-Rhône.
– La circulation piétonne sur le sentier du littoral du département des Bouches-du-Rhône est également interdite à toute personne ne pouvant en justifier la stricte nécessité.
Afin de garantir la santé de tous et la sécurité de chacun, les violations à ces mesures seront sanctionnées. Pierre Dartout et Emmanuel Barbe remercient l’ensemble de la population de faire preuve de civisme et de responsabilité.