Covid-19. La sénatrice Sophie Joissains demande la réquisition de l’ensemble de la chloroquine produite sur le sol français
Publié le 23 mars 2020 à 22h12 - Dernière mise à jour le 29 novembre 2022 à 12h29
(Photo Robert Poulain)Sophie Joissains, sénatrice des Bouches-du-Rhône vice-présidente de la Commission des Lois, vient d’écrire à Olivier Veran, le ministre des Solidarités et de la Santé concernant l’utilisation de la chloroquine. «Comme l’ensemble de nos concitoyens, je suis profondément attentive aux communications médicales, et notamment à celles du professeur Didier Raoult dont la réputation n’est plus à faire. Si j’ai bien compris que l’utilisation de la chloroquine était encore expérimentale eu égard à l’ensemble des procédures mises en place par le corps scientifique, il est évident que cette molécule est la seule pour l’heure, à produire des résultats satisfaisants, que nous sommes en situation d’urgence sanitaire et qu’il convient à ce titre de prendre les mesures nécessaires. Au titre premier de ces mesures, je vous demande de réquisitionner comme le projet de loi voté hier le permet, auprès des laboratoires la produisant, l’ensemble des stocks présents de cette molécule sur le sol français». La rédaction
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.