Coronavirus – Football : la Ligue 1 toujours en salle d’attente
Publié le 11 avril 2020 à 14h57 - Dernière mise à jour le 31 octobre 2022 à 11h15
Les supporters de l’OM doivent encore patienter longtemps avant de revoir des matchs à l’Orange Vélodrome (Photo archives Wallis.fr – Laurent Saccomano)Stop ou encore, Lever ou baisser de rideau; un mois après la dernière journée de championnat, les footballeurs et les supporters ne savent toujours pas s’ils pourront reprendre le chemin des stades. Dans l’attente de l’intervention du Président de la République lundi soir, ils ne sont pas optimistes car Emmanuel Macron devrait annoncer le prolongement du confinement pour au moins deux semaines. Le coronavirus fait toujours des victimes et pourrait atteindre les joueurs et les spectateurs en cas de reprise des matchs début mai. Il faut espérer une baisse importante des malades en réanimation pour jouer en juin. Les équipes doivent effectuer une préparation physique afin d’être prêts. L’UEFA qui régit les compétitions européennes souhaite que la Ligue des Champions et la Ligue Europa se terminent au mois d’août. Il reste à disputer les quarts de finale, les demis finale et les finales. Tributaire comme les autres pays de cette pandémie, la Ligue de Football Professionnel a fixé le début de la saison 2020-2021 le 23 août. Entre hypothèses et doutes, les clubs sont aussi inquiets de l’état de leurs finances et du refus de Canal + et de Bein Sports de verser les droits télé. En embuscade, le groupe espagnol Média Pro qui aura les droits de diffusion de la Ligue 1 à partir de la saison prochaine est prêt à diffuser les dix dernières journées de championnats. A coup de millions d’euros, pendant la crise sanitaire, les affaires continuent… Gilbert DULAC
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.