Publié le 23 octobre 2013 à 19h12 - Dernière mise à jour le 27 octobre 2022 à 16h25
Le député maire des 1er et 7e arrondissements de Marseille, Patrick Mennucci, en réponse au communiqué de Samia Ghali qui pose ses conditions au rassemblement qu’il juge marquer « une volonté de rassemblement que je partage », estimant que : « Ceux qui ont voté pour elle comme pour moi attendent que nous changions le destin de Marseille, leur destin. »
Selon l’élu : « Les demandes de Samia Ghali sont en résonance avec le projet que j’ai porté depuis le 8 avril 2013 dans cette primaire et je partage sa volonté de voir financer, par un contrat, nos infrastructures de transport dont la priorité est le métro entre Bonneveine et Sainte Marguerite et entre Capitaine Gèze et l’Hôpital Nord, ce qui contribuera à réduire la fracture Nord-Sud. Nous partageons aussi l’idée d’une police municipale dont la présence sera assurée sur l’ensemble de la Ville. »
Enfin, il souhaite que « nos listes intègrent, dès le premier tour, les forces écologistes et progressistes, qu’elles soient ouvertes à toutes les composantes de la communauté marseillaise, qu’elles soient rajeunies et renouvelées.»
Comme Samia Ghali l’a fait, ajoute-t-il : « j’ai mesuré le poids de la responsabilité que me donne ma victoire dans la primaire citoyenne de Marseille.»
Patrick Mennucci de préciser que « le rassemblement de notre camp est la première condition de la victoire. Cette conviction je la partage avec Marie-Arlette Carlotti, Eugène Caselli, Christophe Masse, Henri Jibrayel et bien sûr Samia Ghali.»