Publié le 31 octobre 2013 à 6h43 - Dernière mise à jour le 27 octobre 2022 à 16h25
Des salariés du groupe EDF ont participé dimanche dernier à la course mythique en faveur du Téléthon.
Trois cent soixante salariés de plusieurs directions d’EDF ont parcouru, ce dimanche 27 octobre, les 20 km de Marseille-Cassis en faveur de l’Association française contre les Myopathies (AFM). Un mois et demi avant le Téléthon, qui se tiendra cette année le week-end des 6 et 7 décembre, chaque participant a contribué à l’opération sous la forme d’un don. Au total, 6 800 € ont été collectés. A l’arrivée de la course, les directeurs d’EDF ont remis un chèque symbolique aux organisateurs du Téléthon, sur le stand EDF (place des boulistes de Cassis).
Il faut rappeler qu’une dynamique est engagée, depuis 1991, au sein des salariés du groupe EDF en faveur de l’AFM, à travers le Téléthon. EDF est aujourd’hui l’une des toutes premières entreprises contributrices de l’opération grâce à l’engagement des salariés qui se mobilisent autour de collecte, du concert de l’Orchestre EDF, de la mobilisation des Centres de Relations Clients, de défis sportifs ou de manifestations culturelles…
Le caractère exceptionnel de cette mobilisation tient autant à son ampleur qu’à sa durée : depuis plus de 20 ans, les dons croissants de salariés signifient chaque année avec force et constance leur engagement dans le combat mené par les malades et leurs familles.