Publié le 25 décembre 2020 à 10h46 - Dernière mise à jour le 31 octobre 2022 à 12h21
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueurs de l’OM n’ont pas fait un beau cadeau de Noël à leurs supporters. En s’inclinant sur la pelouse d’Angers, les hommes de Villas-Boas enchaînent un troisième match sans victoire.
Plus loin que la défaite, c’est surtout la manière qui dérange. D’ailleurs, Valentin Rongier n’a pas hésité à exprimer son mécontentement au micro de Téléfoot. «D’abord bravo à Angers, car ils ont été bien plus agressifs et motivés que nous. Il faut vraiment que l’on se dise les choses, car là ce n’est pas possible. Il va falloir que l’on se ressaisisse», peste le milieu de terrain olympien.
«Ça reste positif, même si ces derniers matchs ne sont pas bons»
Il faut dire que les Phocéens ont fait bien pâle figure du côté du stade Raymond Kopa et n’ont, au final, appuyé sur l’accélérateur que pendant les 20 dernières minutes de la rencontre. Pour le capitaine Steve Mandanda, le bilan est assez simple : «On récolte ce que l’on a semé. Notre réveil a été trop tardif. On se fait prendre sur les deux premières occasions, du coup on part de vraiment trop loin.» Si la fin d’année 2020 est inquiétante, le gardien tricolore rappelle qu’il ne faut pas tout jeter et que cette première moitié de saison reste tout de même encourageante. «Ça reste positif, même si ces derniers matchs ne sont pas bons. Nous avons engrangé beaucoup de fatigue physique et mentale. La coupure va nous faire du bien», analyse Mandanda. Mais lucide, l’International sait qu’il ne faudra pas se louper à la reprise : «Il faudra être prêt en janvier car la saison va encore être longue et difficile.» A bon entendeur !
Fabian FRYDMAN