Publié le 15 janvier 2021 à 9h25 - Dernière mise à jour le 31 octobre 2022 à 12h34
Arkadiusz Milik va devoir quitter Naples, cela ne fait aucun doute. L’ultimatum du président de la Fédération polonaise de football est assez clair : «S’il ne part pas, il ne jouera pas l’Euro». Certes, mais faut-il encore que le buteur trouve un point de chute.
De leur côté, les dirigeants marseillais sont tout disposés à accueillir le Napolitain au sein de leur effectif. D’ailleurs, il semblerait que l’OM est récemment fait une proposition à hauteur de 8 millions d’euros avec différents bonus. Une offre qui a semble-t-il reçu une fin de non-recevoir.
Un concurrent en moins dans la course au Polonais
Pour le moment, les Italiens attendent une proposition qui flirterait avec les 10 millions et un pourcentage sur une possible revente. Un temps intéressé, l’Atlético Madrid a finalement jeté son dévolu sur le Lyonnais Moussa Dembélé. Une bonne nouvelle donc pour l’Olympique de Marseille qui voit l’un de ses concurrents directs abandonner le dossier. Reste à savoir si Naples acceptera de laisser partir son joueur à un tarif moindre. Le mercato n’est pas encore terminé.
Fabian FRYDMAN