Publié le 20 novembre 2013 à 10h23 - Dernière mise à jour le 27 octobre 2022 à 16h39
C’est une première pour le Blé de l’espérance, ce mardi 19 novembre, une opération s’est déroulée toute la journée au sein du siège de 13 Habitat à Marseille. Les salariés de l’Office ont ainsi pu contribuer, par l’achat de ces petites graines de la solidarité, que tout un chacun désormais connait, à « rendre un sourire à un enfant hospitalisé ».
Le président de 13 Habitat, Christophe Masse, après avoir salué l’action d’Edmond Maurin , « Papy Banette », -fondateur avec Maguy Roubaud du Blé de l’espérance – qui n’a pas pu venir in situ, a rappelé que 13 Habitat de par sa vocation est au cœur du logement social et au cœur de la solidarité. « Notre implication est un geste fort notamment en cette période de crise comme on vit en ce moment. Les initiatives n’en deviennent que plus fortes. » Et à destination des bénévoles, il annonce : « On a signé un bail pour de longues années ».
Gérard Lafont, directeur général de 13 Habitat d’avancer : « Ce qui serait bien, ce serait un rayonnement plus important du blé de l’espérance. »
En effet, l’opération reste localisée. Outre le fait qu’il s’agit d’une tradition provençale, Andrée Vigneron, membre de l’association « Le blé de l’espérance » et déléguée auprès des institutions de préciser : « Nous avons essayé de développer le Blé de l’espérance dans d’autres régions mais nous manquons de bénévoles pour la mise en place de l’opération. Parce que nous tenons absolument à ce qu’un euro donné, un euro soit reversé.»
Et pour cette grande première, le Blé de l’espérance a pu collecter 460 euros.
Il est à noter que les bénéfices récoltés serviront à doter les services pédiatriques des centres hospitaliers ou des centres d’accueil pour handicapés, de matériel informatique, ludique, audiovisuel ou médical.
« Cet engagement caritatif de 13 Habitat va dans le sens des valeurs humanistes prônées par l’Office : tendre la main à ceux qui en ont besoin. Il se prolongera le vendredi 6 décembre avec la participation, pour la deuxième année consécutive, au Téléthon. Les salariés seront invités à marcher ou courir pour le Téléthon et chaque kilomètre parcouru rapporte un euro. En 2012, 3700 euros avaient été récoltés », conclut Christophe Masse
Patricia Maillé-Caire
Pour tout renseignement : Le Blé de l’espérance