Publié le 8 octobre 2014 à 22h26 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h38
La Caisse d’Épargne a été la première banque française à lancer une application sur les Google Glass dans le milieu bancaire (coffre-fort numérique) elle innove aujourd’hui en lançant la première application Google Glass dans le domaine de l’assurance.
Un accident automobile, même sans gravité, représente toujours un facteur de stress important. Remplir un constat peut, dans ces conditions, se révéler compliqué. L’application dédiée aux Google Glass et développée par la Caisse d’Épargne permet de réagir, en direct, sur les lieux de l’accident et de guider efficacement un client dans la rédaction de son document.
Concrètement, à partir de l’application qu’il a préalablement installée sur ses Google Glass, l’assuré entre en contact vidéo avec un télégestionnaire. Ce dernier peut voir sur son poste de travail, via les Google glass de l’assuré, l’état de la voiture et les circonstances de l’accident et ainsi aider son interlocuteur à remplir le constat. A la fin de la communication, l’assuré transmet directement, avec la même application, les photos de l’accident prises avec ses Google Glass afin de compléter le dossier de sinistre et d’accélérer sa gestion.
Cédric Mignon, directeur du développement Caisse d’Épargné affirme qu’« aujourd’hui il est indispensable de proposer un nouveau mode de relation avec nos clients, basé sur une expérience de la banque, plus simple, plus pratique et beaucoup plus personnalisée. C’est ce que demandent nos clients, et pour prioriser nos actions, nous nous concentrons sur l’amélioration de la relation autour du conseil et de l’accessibilité».
Jean-Marc Carcelès, président du Directoire de la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire de souligner: «La Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire est à l’origine de cette idée. En effet, nos conseillers, grâce à leur bonne connaissance clients, proposent de plus en plus de solutions d’assurance adaptées. Cette dynamique a entraîné tout naturellement cette démarche d’innovation ».
« Les Google Glass ouvrent de nouvelles opportunités que les assurances de la Caisse d’Épargne ont su saisir en vue d’offrir une qualité de service optimale à ses clients», précise Michel Cabirol, directeur du développement de BPCE Assurances.