Publié le 9 avril 2021 à 12h22 - Dernière mise à jour le 29 novembre 2022 à 12h28
Un peu de souplesse ne fait jamais de mal, notamment en matière de confinement. Bonne nouvelle pour les sportifs amateurs qui auront l’autorisation de s’entraîner à plus de 10 kilomètres de leur domicile, pour accéder à des équipements sportifs.
Ainsi, il va être possible de rejoindre un équipement sportif et s’entraîner dans un stade situé dans son département ou dans un département frontalier, dans un périmètre de 30 km maximum. Pour mémoire, le sport amateur est autorisé s’il est pratiqué à l’extérieur, sans contact. Cependant, hors de question de passer au travers de l’incontournable couvre-feu à 19 heures, en vigueur dans toute la France.
Rien de nouveau pour le sport intérieur
Pour les activités d’intérieur rien ne change ! Elles restent interdites, que vous soyez mineur ou adulte. Le gouvernement incite en revanche les clubs et associations à trouver, surtout pour les mineurs, des alternatives en plein air, notamment l’organisation de séance en extérieur.
Seuls les sportifs professionnels, les sportifs de haut niveau, les publics en formation professionnelle ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, peuvent pratiquer sans restriction avec une dérogation pour le couvre-feu.
Mathieu SELLER