Marseille. Les rassemblements du 1er mai interdits sur la place Jean Jaurès

Publié le 30 avril 2021 à  20h54 - Dernière mise à  jour le 31 octobre 2022 à  17h56

La préfecture des Bouches-du-Rhône a pris un arrêté interdisant les rassemblements non déclarés sur la place Jean Jaurès de Marseille ce samedi 1er mai 2021 pour la Fête du Travail.

Illustration police ©Destimed
Illustration police ©Destimed

En raison de la pandémie de Covid-19, la préfecture des Bouches-du-Rhône a pris un arrêté interdisant les rassemblements non déclarés sur la place Jean Jaurès de Marseille ce samedi 1er mai 2021. Les cortèges syndicaux déclarés ne devraient pas avoir de problème.

« Danger pour la santé publique »

« Le 1er mai, des rassemblement non déclarés sont habituellement organisés place Jean Jaurès en marge des cortèges syndicaux, écrit la préfecture. Ces rassemblement présentent un risque de troubles à l’ordre public et représente un danger pour la santé publique, dans un contexte de circulation active du Covid-19 dans les Bouches-du-Rhône.»

Les cortèges défilés et rassemblement seront interdits du samedi 10 heures au dimanche 6 heures sur la place. Les contrevenants s’explosent à une amende de 135 euros et aux sanction pénales prévues par les textes en vigueur. Les services de police mobilisés sur le secteur.
La rédaction

Articles similaires