Publié le 16 mai 2021 à 10h41 - Dernière mise à jour le 31 octobre 2022 à 17h59
En raison du contexte sanitaire, le pèlerinage annuel aux Saintes-Maries-de-la-Mer dans le département des Bouches-du-Rhône n’aura pas lieu les 24, 25 et 26 mai 2021.
Christophe Mirmand, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet des Bouches-du-Rhône, Frédérique Camillieri, préfète de police des Bouches-du-Rhône et Christelle Aillet, maire des Saintes-Maries-de-la-Mer ont également pris les dispositions suivantes :
– Par arrêté municipal, la circulation et le stationnement de tout véhicule habitable de types caravane, camping-car, fourgon habitable sont interdits sur la commune des Saintes-Maries-de-la-Mer du 19 au 26 mai inclus. Les aires de stationnement de la commune seront fermées aux véhicules concernés.
– Le marché forain n’est pas autorisé. L’accès à la place sera physiquement empêché. En outre, l’église des Saintes-Maries-de-la-Mer sera fermée du 19 au 26 mai inclus. Le public ne pourra pas être accueilli. Seule une retransmission en ligne de l’office est prévue.
Conformément aux instructions de la préfète de police des Bouches-du-Rhône, les gendarmes seront mobilisés pour faire respecter fermement ces dispositions, en appui de l’action de la police municipale.
La rédaction