Publié le 24 juin 2021 à 17h35 - Dernière mise à jour le 31 octobre 2022 à 19h15
Films Femmes Méditerranée se joint au collectif qui organise les Baꓭelsunciades et propose une soirée cinéma en plein air autour de trois courts métrages réalisés par des cinéastes de la Méditerranée.
26 juin – à partir de 21h45 – Coco velten au 16, Rue Bernard du Bois
« La mi-temps » d’Anaïs Baseilhac
France, 24 min, 2020, court métrage documentaire.
Situé au cœur de Marseille, Lorenzo Styl’ est un salon de coiffure renommé. Entre confidences et plaisanteries, la clientèle essentiellement masculine s’abandonne aux mains expertes de leur coiffeur préféré.
« Pile Poil » de Lauriane Escaffre et Yvonnick Muller
France, 21 min, 2018, court métrage de fiction, comédie/drame César du meilleur court métrage 2020.
Dans trois jours, Élodie passe l’épreuve d’épilation de son CAP d’esthéticienne. Son père, Francis, boucher, aimerait bien qu’elle l’aide davantage à la boucherie…
« Qu’importe si les bêtes meurent » de Sofia Alaoui
France, Maroc, 19 min, 2019, court métrage de fiction, fantastique
Dans les hautes montagnes de l’Atlas, Abdellah, un jeune berger et son père, sont bloqués par la neige dans leur bergerie. Leurs bêtes dépérissant, Abdellah doit s’approvisionner en nourriture dans un village commerçant à plus d’un jour de marche. Avec son mulet, il arrive au village et découvre que celui-ci est déserté à cause d’un curieux événement qui a bouleversé tous les croyants.
[(Pour consulter le programme complet du week-end qui prévoit également des ateliers, des balades patrimoniales, des spectacles et des concerts, rendez-vous sur le site des Baꓭelsunciades.)]