Publié le 4 juillet 2021 à 9h47 - Dernière mise à jour le 31 octobre 2022 à 19h19
En s’imposant largement au Stadio Olimpico de Rome face à l’Ukraine, l’Angleterre a gagné son ticket pour jouer sa demi-finale à Wembley, mercredi prochain contre le Danemark.
Quatre minutes ont suffi aux joueurs de Gareth Southgate pour ouvrir le score. Raheem Sterling, un des principaux acteurs du succès anglais, glissait le ballon à son capitaine Harry Kane qui débloquait le tableau d’affichage. La deuxième mi-temps débutait mal pour les Ukrainiens qui concédait un deuxième but. Un coup franc de Luc Shaw était repris de la tête par Maguire. Shaw très actif centrait pour Kane qui triplait le score d’un coup de tête avant que Henderson clôture la marque.
Danemark 2- République Tchèque 1 : carré d’as pour les Danois
Un but décisif du Niçois Dolberg permet aux Vikings d’aller à Wembley pour les demi-finales
Le quart de finale que les pronostiqueurs n’avaient pas prévu a offert au stade olympique de Bakou un match de qualité. Profitant d’un mauvais placement de la défense tchèque sur un corner, Delaney plaçait un coup de tête rageur qui battait Vaclík impuissant. Dolberg à la récupération d’un contre parfait doublait le score pour le Danemark quatre minutes avant la mi-temps. Patrick Schick réduisait la marque pour les Tchèques qui malgré leurs efforts ne parvenaient pas à égaliser.
Gilbert DULAC