Publié le 13 décembre 2013 à 15h24 - Dernière mise à jour le 27 octobre 2022 à 17h11
Pour la 4e année consécutive les Rencontres uro-gynécologiques se tiendront à Aix-en-Provence, ce samedi 14 décembre de 9h00 à 12h30 à l’Hôtel Aquabella
Ce rendez-vous annuel est né du désir du Pôle uro-gynécologique de la Polyclinique du Parc Rambot de partager les résultats de l’année écoulée.
Au vu des avancées technologiques, le Comité scientifique, composé du Docteur Véronique Vaini-Cowen, chirurgien gynécologique et mammaire, et des Docteurs David Barriol et Elie Taïb, chirurgiens urologues, a élaboré un programme balayant des problématiques transversales avec deux sessions distinctes consacrées à la gynécologie et à l’urologie.
Durant ces quatre dernières années, cette manifestation a rassemblé une centaine de participants, issue de professions médicales et paramédicales.
Classée au 26e rang du « tableau d’honneur » par Le Point (22 août 2013) et Le Nouvel Observateur (4 décembre 2013), la Polyclinique du Parc Rambot figure parmi les centres Paca les plus performants dans les domaines de la chirurgie cancérologique du cancer du sein, du cancer de la prostate et de l’endoscopie.
Pour accentuer cette dynamique, la Polyclinique du Parc Rambot a fait l’acquisition en novembre 2011 du robot « Da Vinci ». Depuis, plus de 300 interventions ont été réalisées en urologie, gynécologie et chirurgie digestive.