Publié le 4 août 2021 à 20h54 - Dernière mise à jour le 1 novembre 2022 à 14h53
Cet été, Les Allées accueillent deux performances d’art urbain : l’installation artistique Colorsky et la fresque itinérante Urbanylife, pour une expérience shopping hors du commun en Provence.
l
Une vague bleue sur Les Allées
Inspiré de la mer Méditerranée, le projet artistique Colorsky, signé du scénographe Mimmo Carabetta déferle sur Les Allées durant deux mois. Cette vague de bleus-on compte 9 bleus différents – se compose de 202 500 morceaux de ruban qui, au gré du vent, nous donne l’impression d’une immersion sous-marine.
Véritable travail d’orfèvre, cette création a nécessité plus de 2 mois de conception, pour couper les rubans, et les fixer un à un, tout ça à la main. Cette audace créative permet d’offrir aux visiteurs un visuel captivant et un moment shopping ombragé apprécié de tous.
Du street art pour une visite inédite
Mise en place sur Les Allées depuis le 30 juillet, l’œuvre du designer et artiste Serty 31 finit de métamorphoser Les Allées en un lieu urbain unique, vivant et inspirant en plein cœur d’Aix-en-Provence. Adaptée spécifiquement pour Les Allées, cette nouvelle performance mesure plus de 7 mètres par 4, utilisant 15 panneaux amovibles. Où trouver la fresque ? À côté de la Pharmacie des Allées et de la boutique Nicolas.
[(
Un jeu-concours avec 400€ à gagner
Pour immortaliser ces œuvres des plus « instagrammables » : Les Allées organisent un concours-photo. Pour participer, il convient de poster une photo originale sur Instagram en identifiant Les Allées et en inscrivant l’hashtag #Colorsky. Les
participants doivent également transmettre en message privé la photo sur les réseaux sociaux des Allées. Composé de Mimmo Carabetta et de la direction des Allées, un jury se réunira la semaine du 30 août pour choisir l’heureux gagnant d’un bon d’achat d’une valeur de 400€. La date limite de participation est le 29 août minuit.)]
À propos des Allées
En 2007, Les Allées inaugurent l’ère des centres commerciaux à ciel ouvert, en centre-ville. Complétement intégrées à la ville, à 200m de la Rotonde, elles assurent la continuité entre le centre ancien et le récent quartier culturel autour du Grand Théâtre de Provence. Plus de 50 enseignes d’habillement et de loisirs sont présentes sur près de 16 000m2. Ce sont 9 millions de visiteurs qui les empruntent chaque année.
La rédaction