Publié le 8 septembre 2021 à 10h34 - Dernière mise à jour le 1 novembre 2022 à 14h55
Après cinq matchs nuls consécutifs, l’équipe de France retrouve le goût de la victoire à Lyon grâce à un doublé d’Antoine Griezmann
Les records sont faits pour être battus ou égalés. En inscrivant hier soir son quarante et unième but en équipe de France, en deuxième mi-temps, Antoine Griezmann a égalé le record de Michel Platini, troisième meilleur buteur de la grande histoire des Bleus. Au delà de ces statistiques, les joueurs de Didier Deschamps ont repris leur marche en avant vers le Mondial qui se disputera en décembre 2022 au Qatar. Il a presque fallu trente minutes de jeu pour que les Français, sous pression, chassent leurs doutes grâce à une belle combinaison Benzema- Griezmann. Le Groupama Stadium avait les yeux de Chimène pour Karim Benzema, qui a été formé à l’Olympique Lyonnais.
Première sélection pour Théo Hernandez
Altruiste, l’avant-centre du Real Madrid servait Griezmann qui plaçait un joli extérieur du pied gauche pour ouvrir le score. Malgré dix minutes difficiles, la défense avec Théo Hernandez, frère de Lucas, dont c’était la première sélection, était vigilante. Les Bleus maîtrisaient leur sujet face à des modestes Finlandais qui n’inquiétaient pas Hugo Lloris qui passait une bonne soirée. La deuxième période fut presque une attaque-defense. Un jeu à trois entre Benzema, Dubois et Griezmann se concluait par une frappe de Griezmann dans le coin gauche des buts finlandais. Le contrat était rempli et les Bleus géraient le match. Première de son groupe, la France a sept points d’avance sur la Finlande qui a deux matchs en moins et sur l’Ukraine qui a un match en moins. Prochains matchs : France-Kazakhstan le 13 novembre et Finlande-France le 16 novembre.
Gilbert DULAC