Publié le 18 décembre 2013 à 23h06 - Dernière mise à jour le 27 octobre 2022 à 17h11
Pour perpétrer la magie du Cirque en cette période de fêtes Raoul Gibault, directeur du Grand Cirque de Saint Pétersbourg sur glace, présent à l’hippodrome Pont de Vivaux jusqu’au 5 Janvier, amène ses artistes ce jeudi matin à 10h30 auprès des enfants malade de la Timone. Des cadeaux leur seront offerts à travers la visite de différents service après une animation dans le hall.
Cette opération se mène en partenariat avec l’association Graine 2 Tournesol dirigé par Chantal Talaïa, qui a pour but de s’occuper de rendre le quotidien de ces enfants plus joyeux.
Raoul Gibault, également directeur du célèbre Cirque Medrano qui prendra ses quartiers au J4 du 21 décembre au 12 Janvier, a souhaité faire ce cadeau aux enfants de l’hôpital de la Timone, car le cirque est un spectacle pour tout public, apportant rêve et féerie, particulièrement propice aux fêtes de Noêl.
C’est également un juste retour au créateur du Cirque Medrano, Géronimo Medrano, ancien médecin qui un jour devint clown pour guérir les enfants avec le rire !