Ligue 1. Lille 2 – OM 0 – L’OM perd encore le Nord

Publié le 3 octobre 2021 à  20h48 - Dernière mise à  jour le 1 novembre 2022 à  16h34

Une semaine après avoir été battus par Lens à l’Orange Vélodrome, les Olympiens réduits à dix, enchaînent un quatrième match sans victoire.

(Photo archives Wallis.fr/Laurent Saccomano)
(Photo archives Wallis.fr/Laurent Saccomano)

Comme si la tristesse qui s’était abattue sur le club et sur la ville avait suivi l’OM jusque au stade Pierre Mauroy. Deux buts inscrits en quatre matchs, c’est insuffisant pour battre les Champions de France qui ont donné le tournis à la défense marseillaise. Il serait trop facile de se réfugier derrière l’absence de Dimitri Payet blessé, pour expliquer cette défaite. Il y avait pourtant des joueurs de qualité sur la feuille de match pour contrarier les Lillois et ramener un résultat positif de Lille. Mais ils ont été dominés par une équipe lilloise qui a mis tous les ingrédients pour s’imposer : vitesse, puissance et intensité. Le score aurait pu être plus lourd si une transversale et deux poteaux n’avaient pas sauvé Pau Lopez battu.

Gerson toujours décevant

Cengiz Under a été expulsé à la 77e minute de jeu (Photo archives Wallis.fr/Laurent Saccomano)
Cengiz Under a été expulsé à la 77e minute de jeu (Photo archives Wallis.fr/Laurent Saccomano)

Isolé à la pointe de l’attaque, Dieng n’a pas été décisif. Il a été remplacé à la mi-temps par Milik qui a fait des efforts en vain face au but. Trop lent, Gerson toujours décevant, à été dominé au milieu. Guendouzi s’est multiplié aux quatre coins du terrain sans soutien. On peut aussi constater le manque de précision des tirs qui n’étaient pas souvent cadrés. Réduits à dix après le deuxième avertissement sévère reçu par Under, l’OM craquait sur un deuxième but de David, principal artisan du succès des Dogues. Jorge Sampaoli a du travail pendant la trêve internationale pour remettre les têtes à l’endroit et faire les bons choix techniques et tactiques avant de retrouver le championnat et la Ligue Europa.
Gilbert DULAC

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site

Articles similaires

Aller au contenu principal