Incidents Angers-OM. Retrait d’un point avec sursis pour l’OM

Publié le 7 octobre 2021 à  8h47 - Dernière mise à  jour le 1 novembre 2022 à  16h39

La commission de discipline de la LFP a sanctionné l’OM du retrait d’un point avec sursis. Les supporters Marseillais sont interdits de déplacement jusqu’au 31 décembre 2021

OM-Galatasaray - Les supporters Turcs avaient fait des provisions de fumigènes et gros pétards ( Photo Laurent Saccomano/ Wallis.fr)
OM-Galatasaray – Les supporters Turcs avaient fait des provisions de fumigènes et gros pétards ( Photo Laurent Saccomano/ Wallis.fr)

La commission de discipline s’est prononcée hier soir sur les incidents qui ont eu lieu sur le terrain entre supporters d’Angers et de l’OM après le match de championnat le 22 septembre. Sur le plan sportif, les deux clubs se voient infliger un retrait d’un point avec sursis.

Les supporters de l’OM sont aussi sanctionnés. Ils sont interdits de déplacement en parcage visiteur jusqu’au 31 décembre 2021. La tribune angevine Coubertin, d’où sont venus les Angevins est pour sa part sanctionnée d’une fermeture de deux matchs, dont un avec sursis. Le match ferme a déjà été purgé. Le club devra en outre s’acquitter d’une amende de 20 000 euros. Pour rappel, les supporters de l’OM après avoir reçu des bombes agricoles, ont décidé d’aller en découdre avec les Angevins après le coup de sifflet final.

D’autre part, l’UEFA a ouvert une enquête disciplinaire et va étudier les incidents qui ont eu lieu avant, pendant et après le match OM-Galatasaray, jeudi 30 septembre. La commission de discipline se réunira le 18 octobre pour les étudier et rendra des décisions le 22 octobre. Elles peuvent aller de la simple amende au huis clos total.
Gilbert DULAC
Signaler un contenu ou un message illicite sur le site

Articles similaires

Aller au contenu principal