Publié le 18 octobre 2021 à 9h19 - Dernière mise à jour le 1 novembre 2022 à 16h48
Battus par Lens à l’Orange Vélodrome et à Lille, les Olympiens ont retrouvé les joies de la victoire face à une bonne équipe lorientaise
La soirée avait pourtant mal débuté pour les joueurs de Jorge Sampaoli. Trop confiant, Boubacar Kamara enchaînait un troisième dribble fatal, entouré de deux Lorientais. La perte du ballon était sanctionnée par un penalty, Luan Pères touchait le pied d’appui de l’attaquant breton. L’OM courait après le score et frôlait la correctionnelle en évitant de justesse le deuxième but de Lorient. Après une première frappe contrée, Kamara égalisait sur un tir puissant dévié. Les Marseillais se dirigeaient vers les vestiaires à la pause, un peu rassurés après une première mi-temps laborieuse. Les coéquipiers de Dimitri Payet, qui a parfaitement réussi son match au poste de meneur de jeu, montaient en puissance et prenaient l’initiative du jeu.
Guendouzi double buteur
Matteo Guendouzi faisait trembler à deux reprises les filets adverses et Arkadiusz Milik, titulaire au coup d’envoi, marquait le troisième but. Jeudi prochain, direction le Stadio Olimpico de Rome pour s’opposer à la Lazio en Ligue Europa. Avant que dimanche prochain, Messi pose ses crampons sur la pelouse de l’Orange Vélodrome pour le premier Classico de la saison.
Gilbert DULAC