Élection tendue à la tête des maires de France : Renaud Muselier soutient Philippe Laurent et tacle David Lisnard

Publié le 15 novembre 2021 à  20h39 - Dernière mise à  jour le 2 novembre 2022 à  18h13

David Lisnard, maire LR de Cannes, et Philippe Laurent, maire UDI de Sceaux, briguent la succession de François Baroin à la présidence de l’Association des maires de France (AMF). Le scrutin a lieu entre ce mardi 16 novembre et mercredi 17 novembre à l’occasion du Congrès des maires. Et, à l’approche imminente du renouvellement des instances de l’AMF, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France, a tenu à partager sa position via un courrier adressé à tous les maires de son territoire.

Renaud Muselier appelle à voter Philippe Laurent (UDI) ©Destimed/RP
Renaud Muselier appelle à voter Philippe Laurent (UDI) ©Destimed/RP

À la veille de l’élection du nouveau président de l’AMF, Renaud Muselier écrit aux maires de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur qu’il préside. Et c’est par un tacle non accidentel qu’il évoque le maire de Cannes. Même si ce dernier est de la même famille politique, Les Républicains, Renaud Muselier lui préfère le candidat UDI.

Dans son courrier Renaud Muselier se dit convaincu qu’«une telle fonction ne peut pas et ne doit pas être assumée par un maire qui n’a pas pu appeler à voter en faveur des forces politiques républicaines lors des élections régionales de juin dernier, en dépit du consensus qui s’était créé face au Rassemblement national.» Même s’il ne le nomme pas, il fustige ici David Lisnard dont il n’a pas accepté le comportement. Et il assène encore: «Le maire de Cannes, du haut de son tapis rouge, niché dans son Palais des festivals ne pourra jamais comprendre ce que vous et vos concitoyens au quotidien dans vos territoires , dans le monde réel auquel nous sommes tous quotidiennement confrontés.»

Envoyée ce lundi 15 novembre, la lettre du président encourage les maires de la Région à ne pas élire le maire de Cannes à la tête de la puissante association des maires de France (34 000 membres) pour succéder à François Baroin. Renaud Muselier appelle à voter pour Philippe Laurent, maire UDI de Sceaux, lors du congrès de l’AMF qui s’est ouvert ce lundi.
Patricia MAILLÉ-CAIRE
courrier_renaud_muselier_-_association_des_maires_de_france1.jpgcourrier_renaud_muselier_-_association_des_maires_de_france2.jpg
Signaler un contenu ou un message illicite sur le site

Articles similaires

Aller au contenu principal