Publié le 14 mars 2022 à 19h49 - Dernière mise à jour le 30 novembre 2022 à 15h24
Les crises que nous traversons actuellement, révélées notamment par l’ampleur de la crise sanitaire, ont largement fragilisé notre société. Les avocats sont au plus près de nos concitoyens dans leurs cabinets, pour entendre les expériences d’injustice et les besoins de justice. Les injustices naissent d’un accès aux droits déficient, incitant à renoncer à ses droits. C’est dans ce contexte et dans la perspective des élections présidentielle et législatives à venir que le Conseil national des barreaux (CNB) a souhaité s’inscrire en portant le projet « In/Justice ».
Le Conseil National des Barreaux en partenariat avec le Barreau de Marseille organise l’étape marseillaise des rencontres : « Parlons In/Justice » ce lundi 21 mars à l’hôtel Mercure Vieux-Port au 1, Rue Neuve Saint-Martin, 13001 Marseille.
Au programme
-9h30: Ouverture de la Rencontre par Jean-Raphaël Fernandez, Bâtonnier du Barreau de Marseille & Président de la Conférence Régionale des Bâtonniers du grand Sud-Est & de la Corse.
-Présentation de la démarche du CNB – Intervention de Jérôme Gavaudan, Président du Conseil National des Barreaux.
-Présentation du diagnostic sur les injustices par Sophie Ferry, Avocate au Barreau de Nancy, Présidente de la Commission Prospective du Conseil National des Barreaux & Jean-Baptiste Blanc, Avocat au Barreau de Marseille, Commission Prospective du Conseil National des Barreaux.
-Échange sur les propositions.
-11h30 – Clôture.
Inscriptions : ICI