Ligue 1. Reims 0 – OM 1 : Champagne pour Gerson !

Publié le 25 avril 2022 à  12h00 - Dernière mise à  jour le 5 novembre 2022 à  12h35

Entré en jeu en deuxième mi-temps, le Brésilien place une frappe croisée qui offre trois points précieux aux Marseillais.

L’entrée en jeu de Gerson a été décisive (Photo Laurent Saccomano/ Wallis.fr)
L’entrée en jeu de Gerson a été décisive (Photo Laurent Saccomano/ Wallis.fr)

Sous les yeux de Frank McCourt serein et de Pablo Longoria qui se rongeait les ongles, les joueurs de Jorge Sampaoli se sont imposés à Reims malgré une prestation parfois laborieuse. Avec le soutien chaleureux et bruyant de 1 000 supporters marseillais qui avaient fait ce long déplacement, on pouvait se demander au fil du match si les deux équipes étaient sur la pelouse de l’Orange Vélodrome ou sur celle du stade Auguste Delaune. Car l’ambiance et les chants ponctués du slogan «Aux armes» étaient garantis dans le parcage des supporters des Olympiens.

Coaching gagnant

Il a fallu attendre la 82e minute de jeu pour voir ce match, qui avait longtemps des schémas tactiques d’attaques-défenses, enfin se débloquer. «El Pelado» n’était pas satisfait de l’animation offensive de l’équipe. L’Argentin lançait au début de la deuxième mi-temps Payet et Gerson qui n’avaient pas débuté le match. Le Réunionnais, qui a fait plus de 100 passes décisives dans sa carrière, débordait sur l’aile gauche et passait le ballon au Brésilien qui battait Rajković d’un tir croisé après un passement de jambe. Ouf et Olé pouvait crier le staff de l’OM qui avait longtemps buté sur un solide bloc rémois. Titulaire avant le déplacement à Rotterdam jeudi prochain, Steve Mandanda a fait un bon match. «El fenomeno» est prêt pour la Ligue Europa Conference. Après les succès de Monaco à Saint-Étienne, de Rennes contre Lorient et de Nice face à Troyes, l’OM était sous pression et devait s’imposer pour maintenir six points d’avance au classement. Mission accomplie avant d’aller défier le Feyenoord Rotterdam jeudi aux Pays Bas.
Gilbert DULAC

Articles similaires

Aller au contenu principal