Publié le 12 novembre 2022 à 6h30 - Dernière mise à jour le 11 juin 2023 à 16h45
Excellent début de Route du Rhum pour Armel Tripon : le golfe de Gascogne est derrière lui, environ 200 milles au nord-ouest de Porto. La flotte des six premiers Ocean Fifty navigue groupée, avec Les P’tits Doudous en permanence dans le trio de tête après 48 heures de course. Armel Tripon a pu être joint au téléphone satellite.
Armel Tripon est bien dans le match à bord de son Ocean Fifty Les P’tits Doudous qui oscille entre la deuxième et la troisième place, aux avant-postes parmi les six premiers skippers d’une flotte encore groupée emmenée par Quentin Vlamynck.
Joint au téléphone satellite ce vendredi, Armel Tripon raconte : « On est au près, il y a une belle houle d’ouest et le vent a un peu molli, entre 15 et 17 nœuds. La mer est belle, il y a du soleil qui chauffe un peu. C’est cool, ça permet de tout faire sécher et c’est important car le bateau est assez peu protégé et le début de course a été humide et très fatigant : du vent, de la mer, beaucoup de manœuvres… Bref, c’est super aujourd’hui en attendant le passage de deux fronts successifs ce soir vendredi et demain samedi.»
Le skipper des P’tits Doudous poursuit : «Je navigue à vue avec Thibaut (Vauchel-Camus), on s’est beaucoup vu tous les deux depuis le passage de la pointe de Bretagne. J’ai le moral au beau fixe, c’est chouette d’être dans le rythme. Je pense être dans le bon tempo… Je suis content !».
La rédaction