Publié le 17 février 2014 à 23h00 - Dernière mise à jour le 27 octobre 2022 à 17h18
Après un déjeuner au Panier, une visite du Mucem, le maire de Paris, Bertrand Delanoë, énième Parisien venu soutenir le candidat socialiste à la mairie de Marseille n’a pas caché, ce lundi 17février, son plaisir d’être là. Il est vrai que la météo était également en campagne affichant le soleil et la couleur du ciel que l’on attend depuis des semaines.
Bertrand Delanoë a souligné que «Marseille est à un tournant de son histoire». Assurant qu’«elle a tout pour être une métropole majeure en Europe car, qui a la méditerranée a un levier. Tout le bassin Méditerranée est un lieu d’innovation et de croissance économique». Il a prodigué quelques conseils « de la bienveillance » à Patrick Mennucci: « Sois toi-même, ne t’occupe pas de ce qui est vulgaire et méchant et fais confiance aux Marseillais » De son côté, Patrick Mennucci a tenu à rendre « hommage à un maire qui a réussi et su conserver ses racines méditerranéennes ». Bertrand Delanoë étant né en Tunisie.
A propos de Jean-Claude Gaudin, le maire de Paris indique : « Nous avons toujours eu des idées différentes mais j’ai du respect pour lui. Je lui souhaite de profiter de la vie et de se reposer ». Bertrand Delanoë, de son côté, n’est pas candidat à sa succession « parce que je veux partir au top de ma créativité » .
Patricia MAILLE-CAIRE