Publié le 27 février 2014 à 16h44 - Dernière mise à jour le 27 octobre 2022 à 17h18
Dans le cadre de la 29e campagne hivernale des Restos du Cœur, EDF Commerce Méditerranée soutient l’association et appelle ses salariés à offrir de leur temps pour la collecte alimentaire.
Plus de 120 d’entre eux vont ainsi prêter main forte aux équipes des « Restos », les 7 et 8 mars prochains, en participant à la collecte alimentaire organisée dans les supermarchés des régions Provence-Alpes-Côte d’Azur et Languedoc-Roussillon.
Afin que ces bénévoles soient facilement identifiables, Florence Delettre, Directrice Déléguée d’EDF Commerce Méditerranée, vient de remettre à l’association 1 000 gilets aux couleurs des Restos du Cœur : « La solidarité est une valeur forte d’EDF et de ses salariés et je suis fière de concrétiser leur engagement dans cette action par la remise de ces gilets ».
Chaque année, cette collecte est un moment fort pour l’association puisque les dons en nourriture collectés ces deux jours permettent d’alimenter les relais des Restos et pérenniser leurs actions auprès des plus démunis tout au long de l’année.
« Cette chasuble est le symbole de la solidarité mais aussi de la fidélité de la relation d’engagement d’EDF vers les plus démunis au travers de notre association et ceci depuis de nombreuses années. Sans Coluche les Restos n’existeraient pas mais sans la mobilisation de chacun ils n’existeront plus », indique Guy Bergenti un responsable des Restos du Cœur Méditerranée.
Pour rappel, en région méditerranée, en 2013, près de 600 000 tonnes de denrées ont été récoltées dans 379 magasins par 4885 bénévoles.