Publié le 17 avril 2014 à 22h00 - Dernière mise à jour le 27 octobre 2022 à 17h48
Le bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM) a engagé vers les 16 heures d’importants moyens incendie et sanitaire pour un feu survenu au 3e étage d’un immeuble d’habitation en comptant 6, avenue Benjamin Delessert dans le 10e arrondissement de Marseille.
Arrivés sur les lieux, les secours sont confrontés à un incendie générant d’abondantes fumées qui se sont insinuées dans les étages supérieurs par les gaines techniques.
Rapidement, l’ensemble du bâtiment est évacué. Les habitants mis en sécurité. Les personnes impliquées par ce sinistre sont regroupées à l’écart dans un lieu de rassemblement où 16 d’entre-elles ont été visitées par les médecins du BMPM. Quatre personnes incommodées par les fumées ont été transportées vers l’hôpital de La Timone.
Devant la propagation des fumées, de longues et minutieuses reconnaissances sont été conduites dans les étages. Encore en cours d’évaluation, la qualité de l’air ne permettait pas le retour des habitants dans leurs domiciles. La zone concernée par le feu devant également être inspectée préalablement par l’ingénieur de la ville, afin d’en établir la stabilité.
Le feu est déclaré éteint à 19 heures.