Publié le 16 mai 2014 à 22h54 - Dernière mise à jour le 27 octobre 2022 à 17h50
Le Bataillon de Marins Pompiers de Marseille (BMPM) a dépêché ce vendredi 16 mai à 12h45 un dispositif comportant un véhicule de secours sanitaire, un fourgon incendie et des moyens nautiques (vedette SNSM Bonne Mère de Marseille et canot de sauvetage léger) pour secourir un automobiliste de 38 ans dont le véhicule a franchi la barrière de sécurité au niveau de la calanque Blanche, route des Goudes, avant de finir sa course en mer, 6 mètres en contre-bas.
Le conducteur, légèrement blessé, a été immédiatement pris en charge par les secouristes du BMPM puis transporté pour observation à l’hôpital Conception, compte-tenu du traumatisme consécutif à la chute.
Une femme de 29 ans, présente sur la plage au moment de la chute du véhicule, très choquée par l’événement a également été prise en charge par les secouristes du BMPM mais son état n’a pas nécessité un transport à l’hôpital.
A 14 heures, le BMPM a levé son dispositif et les forces de police ont pris en charge la suite des opérations de récupération de l’épave.
L’intervention a impliqué 3 véhicules, 2 engins nautiques et 20 marins-pompiers.