Pendant trois jours, les plantes font les belles aux jardins d’Albertas

Publié le 23 mai 2014 à  12h09 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  17h51

(Photo D.R.)
(Photo D.R.)

Les Journées des plantes rares et méditerranéennes proposent aux visiteurs tout au long des trois journées, des expositions et ventes de plantes, accessoires et mobilier de jardin de qualité. Ces journées s’accompagnent également de différentes animations organisées à l’attention du public : conférences sur l’environnement du jardin, conseils, vannerie de jardin, librairies spécialisées, visites guidées, interludes musicaux avec harpe, clarinettes, guitares, flûtes et violons, exposition de sculptures, exposition photos sur les plantes carnivores… Le programme est aussi pensé pour les enfants : ateliers incroyables comestibles pour apprendre à réaliser des bacs de culture en bois de récupération, ateliers végétaux pour fabriquer des couleurs végétales pour la peinture et le maquillage ou encore un herbier coloré, atelier Petits Jardiniers pour initier les plus petits à l’art du jardinage, atelier Terre de Graines, pour découvrir toutes sortes de graines étonnantes, contes de jardin… Un restaurant champêtre, aménagé dans et autour des bosquets, complète cette impression de détente. Un programme qui permet à l’ensemble des visiteurs de passer, seul ou en famille, une agréable journée.

Pratique
Les jardins d’Albertas, route départementale 8N à Bouc-Bel-Air, sont ouverts le 23 mai de 9 h 30 à 19 heures puis les 24 et 25 mai de 9 à 19 heures.
Entrée : 7,50 euros, gratuit pour les moins de 16 ans. Pass 2 jours : 11 euros. Pass 3 jours: 16,50 euros. Tarif réduit pour les étudiants, chômeurs et détenteurs de la carte Botanic : 5,50 euros.
Renseignements et liste des exposants sur le site Jardin d’Albertas. Renseignements visiteurs : 04 91 59 84 94.

Articles similaires

Aller au contenu principal