Publié le 18 juin 2014 à 20h59 - Dernière mise à jour le 27 octobre 2022 à 17h54
L’Agence d’Urbanisme de l’Agglomération Marseillaise (Agam) vient d’élire ce 17 juin sa nouvelle Présidente en la personne de Laure-Agnès Caradec. Elle succède à Claude Vallette qui ne se représentait pas. Cette nouvelle présidence est en parfaite cohérence avec les responsabilités qu’assume Laure-Agnès Caradec. Vice-Présidente de la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole où elle Préside le Groupe Majoritaire UPAM, elle est aussi Adjointe au Maire de Marseille en charge de l’Urbanisme, du Droit des Sols, du Patrimoine mais aussi du Projet Métropolitain.
Outil créé en 1969 l’Agam est un partenaire essentiel des Collectivités Locales comme de l’État, à l’heure où se met en place la future Métropole.
En prenant la présidence de l’Agam, Laure-Agnès Caradec confirme son positionnement en tant que « Trait d’Union » d’Aix-Marseille-Provence.
Dès son élection, elle a souligné « la nécessité de renforcer le travail partenarial en sʼappuyant sur la pluralité des membres du Conseil dʼadministration« . Précisant que ses fonctions à la ville comme à la Communauté lui offraient » l’opportunité de renforcer l’efficacité des politiques publiques dans le domaine de lʼaménagement du territoire« .