Publié le 9 septembre 2014 à 19h59 - Dernière mise à jour le 27 octobre 2022 à 18h10
De Rerum Mechanica et Wanabni seront en concert au Mucem, auditorium Germaine Tillion ce vendredi 19 septembre à partir de 20h30.
De Rerum Mechanica (Ensemble C Barré) à 20 h 30
Porté par un ensemble instrumental insolite, enrichi de systèmes électroacoustiques vintage ou sophistiqués, ce programme musical met en mouvement de fascinantes machineries sonores élaborées par trois compositeurs parmi les plus originaux du moment. Repoussant sans cesse les limites de l’orchestration, De Rerum Mechanica va même jusqu’à investir le champ du chiptune, courant plutôt souterrain de la musique électro…
Wanabni (Kamilya Jubran & Werner Hasler) à 22 heures
Palestinienne, Kamilya Jubran est l’une des voix de la nouvelle chanson arabe. Venu du jazz, le Suisse Werner Hasler s’intéresse depuis toujours aux espaces inexplorés de la musique électronique. Ensemble, ils forment le duo Wanabni, fruit d’une symbiose créative mêlant Orient et Occident, oud et clavier, radicalité et sensualité : d’un minimalisme très moderne, leur musique est pourtant fortement ancrée dans les traditions orientales.
Mucem: 1 esplanade du J4. 13002 Marseille. Tél: 04 84 35 13 13. Tarif soirée 20 € / 15 €. Pour une place achetée, une place offerte